Luang Prabang, Laos

Publié le par Mimouss

3 jours de "luxe, calme et volupté"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à Luang Prabang samedi vers 11h du mat' pour moi. J'attends Nanou à l'aéroport. Je suis encore un peu bourrée de la veille (fête de départ et anniv de Fabio aussi).

j'ai dormi 1h avant de prendre l'avion...aie! c'est pas la TOP forme LOL. Mais tellement contente de revoir ma petite Anne!!

 

Vers 12h, Anne arrive. Fanny et sa maman sont là aussi :) On se prend un tuktuk pour aller jusqu'en ville. On négocie.

En 15min à peine, nous voilà arrivées en plein coeur de la ville.


Aaaah, quelle beauté cette ville! Quel calme! Quel dépaysement! Que du bonheur :)

La colonisation a laissé ses marques, mais ce n'est pas plus mal! 

Le soleil est bien au RDV, il fait chaud mais c'est tellement agréable.

 

On trouve une guesthouse à 1min de Fanny et de sa maman. Petite chambre sympathique, au calme, au fond de la cour.

On parle le thai, on accepte les thai bahts, les locaux sont simples et accueillants...Bref, Anne s'y sent comme à la maison!

 

On se promène (à pied ou en vélo) et on ne s'en lasse pas. Le Mékong est tout marron mais si paisible. La végétation est omniprésente.

On tombe par hasard sur un hôtel bien bien vert avec son jardin à couper le souffle: lac artifiel avec ses nénuphars, palmiers, bushes et autres, petit pont à traverser, bancs et lianes partout! Quel charme! Quel tranquilité! L'accueil est chaleureux et vraiment agréable. On nous fait même un tour guidé des lieux, juste pour le fun :)

 

Le marché de nuit est agréable, illuminé et coloré.

Les cafés, restos remplissent toute la rue principale. Les massages bordent le long du Mékong.

Les maisons sont magnifiques, les bières sont fraiches et bonnes (dark lao que je recommande vivement!) les habitants sont souriants.

 

Les songtaews nous interpellent toute les 5mins pour nous proposer des excursions ou autre dans la région. Les prix sont inabordables!! La vie est vraiment plus chère ici... :$ (10kips = 1€).

Après qqs temps de négo, nous voilà en chemin vers les caves puis les Kuang Si waterfalls! Ces derniers sont tout simplement magnifiques!! C'est également la sortie dominicale des locaux. On se baigne, on joue à Tarzan sur la grosse liane accrochée à un arbre géant (pas très lgtps car on se rend compte qu'on est vraiment nulle, surtt moi! LOL)! on rigole bien!

 

Anne et moi sommes litéralement tombées amoureuse de cette ville.

Weekend génial : retrouvaille, temps mortel, paysage à couper le souffle, repos complet, bonne bière et bonne rigolade :D

Love it!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article