Hoi An et autres contes...

Publié le par Mimouss

Derniers jours au Vietnam pour les tris...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 3h30 de bus-couchette très confortable, me voici arrivée à Hoi An!

Il est 17h, je me rends directement à l'hôtel réservé et j'attends les filles qui arrivent environ 30min plus tard :)

 

Petite sieste et balade au bord de l'eau (rivière, fleuve??). Petite ville pleine de charme avec ses lanternes et lampions! on tombe toutes sous le charme. On se croirait dans un conte...Que c'est calme aussi!

Une bonne glace maison est la bienvenue... miam miam! Ju fait sa "tournée' :P

 

Petit tour à Myson, les ruines, le matin et plage en vélo l'après-midi. 7km environ du centre ville. Imence plage, très sympa!

Première baignade au Vietnam pour moi! Woohoo!

Visite de Cham island et d'un pseudo "musée"...LOL! Le guide parla à peine anglais, perso, je ne comprends rien! LOL! Mais trop souriant et trop chou; il est un peu pardonné.

On fait du snorkelling puis du canoé! Les plus courageux, feront une petite baignade près des rochers... dans l'eau pas très claire...! Je préfère attendre d'être sur la plage, la vraie :D

 

La nourriture locale est bonne mais je dois avouer qu'il n'y a rien d'exceptionel : hoan thanh, white roses, cau lao...

Un petit pho bo est la bienvenue!! Je ne m'en lasserai jamais HAHA!

 

Les tailleurs et autres magasins qui font du "sur mesure" occupent les rues. Hoi An est réputé pour les vêtements, on l'aura bien remarqué :p

De nombreux cafés et restaurants bordent le petit port et se sont installés dans les rues intérieures. Très agréables, colorés et illuminés! Coup de coeur pour cette très jolie petite ville :D

 

Le retour à Hanoi sera bien différent! Allez, on prendra un BK à l'aéroport de Danang pour attaquer une nouvelle journée demain!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article